jeudi 20 décembre 2012

Affûtage 101


Une des choses les plus ennuyeux et dangereux de rencontrer dans la cuisine est un couteau émoussé. Un couteau émoussé rend le travail des tâches normales de plus en plus dangereux qu'ils doivent être. Si vous devez mettre beaucoup de pression sur votre couteau pour couper quelque chose, il ya une bonne chance que sa va glisser de la nourriture et se retrouver sur votre doigt ou la main. C'est beaucoup mieux d'entrer dans un entretien normal et routinier couteau à aiguiser.

Fist permet les rumeurs sur les aciers. Peu importe ce qu'on en dise, les aciers ne sont pas utilisées pour l'affûtage des couteaux. Un but aciers est de réaligner le bord d'un couteau. Mon opinion personnelle est que l'acier doit être utilisée après chaque fois que vous utilisez votre couteau, et après vous les aiguiser. L'utilisation d'un acier est presque exactement comme avec une pierre, sauf que vous détenez de l'acier dans votre main, et vous pouvez passer le couteau dans les deux sens pour les deux côtés du couteau. Je tire le couteau vers moi sur les deux côtés du couteau.

Maintenant passons à l'obtenir. Trouver une pierre qui est grossière d'un côté et bien sur l'autre, je tiens à utiliser un sèche pierre à aiguiser, c'est vrai, je l'ai dit à sec. Si vous mettez l'huile ou de l'eau sur la pierre, des particules se retrouvent piégés dans le liquide et le résultat final est un peu en lambeaux. Encore une fois c'est mon opinion personnelle.

Mettez la pierre sur un chiffon humide, à garder le mouvement à un minimum, côté rugueux vers le haut. Vous commencez le couteau d'un côté de la pierre à un angle qui se trouve entre 20 et 25 degrés. Poussez sur toute la longueur de la lame doucement mais fermement loin de vous, à une diagonale à travers la pierre. Faites cela dix fois.

Maintenant retourner le couteau plus, et tirer le couteau vers vous sur toute la longueur de la lame, à une diagonale de la pierre. Faites cela dix fois. Il suffit de tourner la pierre sur le côté fin et faire la même chose de l'autre côté. Dix fois dans chaque sens. Puis rincer et sécher votre couteau pour obtenir toutes les particules libres hors tension. L'affûtage est de la route, maintenant n'était pas aussi simple que cela. Maintenant son heure d'utiliser l'acier pour s'assurer que le bord est aligné.

Si vous aiguisez vos couteaux environ une fois tous les deux semaines et d'utiliser votre acier après chaque utilisation, vous ne devriez jamais avoir à vous soucier de nouveau un couteau émoussé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire