mardi 18 décembre 2012

Costa Rica Eglise et le café - qui vient en premier


Le Costa Rica est la maison à certains des plus fins gourmets du café dans le monde. Il a un devenu une énorme industrie pour eux et ils importent du café dans le monde entier. Il a développé son industrie café très tôt - grâce à un seul homme. Il dispose également d'une forte église protestante religieuse - grâce à un seul homme. Beaucoup de leurs églises servir un café gourmet grande - grâce à café gourmet Mission Motifs; le café église aider les enfants dans le monde entier.

William Le Lacheur, un Anglais est né le 15 Octobre 1802 et a été très tôt baptisé avec le nom de Guillaume Le Lacheur (en utilisant la version française du prénom) dans l'église paroissiale de la Forêt, Guernesey, le 31 Octobre par ses parents Jean Le Lacheur et Marie Suzanne (née Allez). Il a été nommé d'après son grand-père, Guillaume Allez, qui était aussi l'un de ses parrains et marraines. Incroyable de voir comment les Français peuvent gâcher une bonne chose.

William est largement crédité au Costa Rica comme ayant transformé l'économie de ce pays d'Amérique centrale en établissant une route commerciale directe et régulière pour les producteurs de café du Costa Rica vers le marché européen, contribuant ainsi à créer le commerce du café du Costa Rica et le développement du café gourmet au Costa Rica. Il a créé le marché et les routes commerciales qui ont permis à l'industrie du café à fleurir et de prospérer.

William a grandi plutôt tranquillement en Angleterre, mais ne cultiver un amour pour les navires et la navigation. Après l'école de commerce, il épousa Rachel de Jersey (1798-1882) mariage à l'église ina le 19 mai 1828.No le café fut servi dans le temps et ils eurent cinq enfants: Rachel, Emma, ​​Amélie, John et Louisa.

Le début de café du Costa Rica et gastronomique le commerce du café

Afin de soutenir sa famille, il a acheté un navire de son héritage et a commencé à naviguer. L'année a été la voile 1829.After pendant 3 ans et la construction d'une route maritime bonne et la constitution de fonds propres pour développer son entreprise de transport maritime, il a décidé d'agrandir son entreprise. Il a échangé et a un plus gros navire appelé le Minerva.By 1836, il avait formé une société Le Lacheur et Co, qui possédait deux navires: Minerva et Dart. Il est entré dans le commerce des fruits qui exigeait des bateaux plus rapides, plus rapide et les routes plus d'argent. Au cours des années suivantes, il a continué à ajouter à sa flotte, et chercher de nouveaux marchés. En 1841, Le Lacheur a pris livraison du monarque barque. Le monarque était un navire beaucoup plus grand capable de voyages plus lointains. Avec des trajets plus longs, il a pu étendre son commerce et ses itinéraires. Lors d'un arrêt au port de Mazatlan, sur la côte Pacifique du Mexique, il a appris du consul britannique de la difficulté que les producteurs du Costa Rica de café gourmet ont été ayant pour trouver un marché pour leurs produits. Il a décidé d'enquêter.

Depuis leur indépendance en 1839, le Costa Rica n'a pas trouvé les routes commerciales régulières pour leurs fruits ou du café dans les marchés européens. Cette situation était aggravée par des problèmes de transport dans le pays. Les fermes étaient trop loin de la côte ou trop près de la côte du Pacifique {me souviens pas de canal de Panama en ce moment). Les zones productrices de café ont été situé dans la partie centrale du pays, et il était impossible, à cause des montagnes et la forêt des pluies, pour envoyer le café à la mer des Caraïbes et donc de l'Atlantique. Il était beaucoup plus facile d'expédier le café à un port sur le Pacifique, Puntarenas, et de naviguer autour du cap Horn à l'océan Atlantique et au-delà de l'Europe. En outre les empêchant était le Costa Rica n'avait pas de système de chemin de fer interne.

William a vu une occasion d'affaires énorme - comme il était tombé en amour avec le café du Costa Rica et je savais qu'il serait à vendre et en Europe. Il a convenu avec les producteurs de café du Costa Rica pour établir un service régulier pour transporter leur café à Londres. En 1843, le monarque est arrivé dans le port du Costa Rica de Puntarenas, et chargé la première cargaison de près de 5.000 sacs de risque coffee.The a été un succès, et il a commencé à augmenter la taille de sa flotte à répondre à la demande croissante pour le café à Londres . Pendant le reste des années 1840, il a détourné ses autres navires du commerce des fruits le commerce du café. Puis à partir de 1850, il a commandé la construction de cinq navires conçus spécialement pour le commerce du café. Durant les années 1860, sept autres navires ont été ajoutés à la flotte.
En plus de sa contribution à l'économie du Costa Rica par le biais des routes commerciales établissant, Le Lacheur eu un impact significatif sur le développement d'un certain nombre d'autres aspects du Costa Rica.

Café Eglise

Le Lacheur, un fervent chrétien, a été horrifié par ce qu'il décrit «la forme la plus basse de la foi romaine» pratiquée où la superstition a pris le pas sur la vraie religion. Grâce à la Société biblique britannique et étrangère, il a obtenu et distribué des bibles de langue espagnole, introduisant ainsi la foi protestante au Costa Rica. En conséquence il a distribué des bibles 3500 au Costa Rica, et a été présenté avec une Bible inscrit Imperial Quarto par la Société biblique en reconnaissance de ses réalisations.

En 1864, un an après la mort de Le Lacheur, il a été décidé de construire la première église protestante au Costa Rica. Elle a été faite de fer pré-fabriqué, a été réalisée au Costa Rica par Le Lacheur John, le fils et a été assemblé à San José que l'Église du Bon Pasteur. Il est devenu officieusement connu sous le nom «Église de fer». Quand il a été reconstruit en 1937 avec des matériaux plus traditionnels, une plaque commémorative a été érigée pour Le Lacheur avec une inscription qui comprend l'expression «dont les efforts par le culte public protestant a été mis en place dans cette république».
Une fois Le Lacheur avait établi une flotte de navires qui ont été régulièrement effectuant des trajets entre le Costa Rica et à Londres, il s'est arrangé avec les familles Costa Rica de prendre plusieurs de leurs fils en Angleterre pour leur éducation. Cela a été citée comme un facteur contribuant à la réussite économique du Costa Rica.
Cet arrangement était également responsable de l'introduction du jeu du football au Costa Rica. Grâce à cette Lacheur Le a également été crédité de contribuer au Costa Rica de l'équipe nationale de qualification pour la Coupe du Monde 2002 [1].

Armée et Défense du Costa Rica

Lorsque William Walker, un aventurier américain,, a tenté d'envahir le Costa Rica en 1856, le gouvernement du Costa Rica a déclaré la guerre. Toutefois, le mars à partir de la base militaire du Costa Rica à San José à la frontière nord était une tâche ardue. Le Lacheur mettre ses navires à la disposition des commandants militaires du Costa Rica pour le transport de l'armée jusqu'à la côte de la frontière afin qu'ils arrivent en forme et prêt à se battre. En conséquence, ils ont réussi à repousser les flibustiers. [2]
Il est enterré au cimetière de Highgate à Londres. Il ya un mémorial au capitaine William Lacheur Le de Guernesey en l'Eglise du Bon Pasteur, San José, Costa Rica. Les timbres-poste ont été émis pour commémorer ses réalisations à la fois par son natif de Guernesey (1997) et le Costa Rica (1963)....

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