mardi 18 décembre 2012

Apprendre à conduire en Italie

Il est un mythe urbain que nous apprenons à conduire seulement après que nous avons passé notre test de conduite.

La vérité est que la plupart d'entre nous ne font jamais d'apprendre.

J'ai conduit pendant plus de trente ans sans se rendre compte que je ne pouvais pas conduire jusqu'à l'année dernière quand je suis allé en Italie pour passer une quinzaine de conduite autour de la Sicile s'imprégner de l'atmosphère et passer du temps avec ma fille de Dieu.

Nous avons rencontré dans la capitale, Palerme, où j'ai été pris directement au bureau de location de voiture par les quais.

Nous étions confrontés à une salle d'exposition remplie exclusivement avec des voitures italiennes et mon regard a été presque immédiatement capturés par une amende Romeo Alfa argent.

Je pouvais sentir ma fille dieu tirant sur ma manche en disant quelque chose qui ressemblait Fiat mais c'était vraiment trop tard et que l'acte a été fait.

Nous avons quitté la salle d'exposition en direction de la rue et le cauchemar a commencé.

C'était une rue à sens unique pour les deux voies de circulation qui non seulement avaient trois files de voitures, il y avait aussi deux voies de motos volantes sur les entre les voitures.

J'ai été soudainement se sentir très vulnérable dans ma grande Alfa qui ressemblait à une île d'argent énorme dans une mer bourdonnement avec peu rouge fiats et Moto.

La route était emballé et je ne voyais pas la possibilité de forcer l'Alfa dans les espaces minuscules qui se sont présentés à l'occasion.

J'ai été sérieusement passer les deux prochaines semaines assis à l'extérieur de la boutique de location de, regardant fixement le trafic.

Ma fille dieu, qui avait observé mon expression du désespoir de montage, pris en charge.

Elle m'a dit de chasser, j'ai dit non, il y avait trop de trafic.
Elle a dit que lorsque les autres usagers de la route savais que je voulais sortir, ils feraient chambre pour moi.

Face à l'alternative de deux semaines au même endroit, je lâchez l'embrayage et a commencé à bord avant dans la mêlée.

Lentement nous nous sommes déplacés vers l'avant et inexorablement le trafic se referma derrière nous couper toute idée de retraite.

Une fois dans le flux c'était simplement une question de suivre le flux et en espérant que nous voulions continuer tout droit.

Je pouvais sentir la panique montante, mais j'ai été fait d'une autre trempe, après tout ce n'était qu'une voiture de location, ce qui était le pire qui pourrait arriver?

Nous avons commencé à bord au-dessus de tourner à droite et la même chose a commencé à se produire.

Le trafic se séparèrent en douceur pour nous alors simplement rejoint derrière comme nous l'avons doucement bordée notre chemin à travers le flux jusqu'à ce que nous sommes arrivés à notre tournage.

J'étais trop heureux d'être arrivé en un seul morceau de réfléchir à pourquoi nous avions sorti indemne de la circulation et à la suite des instructions plus de ma fille dieu, a poursuivi la même performance en serrant les dents jusqu'à ce que nous étions hors de la ville sur la relativement vide autoroute.

Le relief a duré jusqu'à ce que nous avons décidé de tirer pour le déjeuner.
Le cauchemar a commencé à nouveau, sauf que cette fois nous étions dans les collines et le village où nous avons décidé d'arrêter avait une rue très étroite principale que tout le monde avait décidé d'essayer de passer à travers en même temps.

Pour les deux prochains jours à chaque fois que nous nous approchions d'une zone bâtie il ya eu la même accélération du pouls de la transpiration inévitable et le resserrement de la gorge qui a suggéré la panique n'était pas trop loin.

Le point culminant était dans un endroit appelé Cefalu. Un beau port ancienne où nous avons décidé de chercher un hôtel, vider la voiture et se livrent à une frénésie de fruits de mer avec une bouteille de vin délicieusement frais sicilienne rose.

Nous sommes descendus de la colline vers le port.
La partie inférieure nous avons obtenu le plus étroit est devenu la rue jusqu'à ce que nous avons découvert pourquoi les voitures italiennes ont rétroviseurs rétractables quand nous avons atteint la vieille ville.

Nous n'avons pas pu s'arrêter ou de tourner rond, nous faisions partie de la marée de la circulation qui a été nous laver inévitablement vers le port, la fin de la ligne.

Soudain, les bâtiments sont tombés loin et il y avait un espace ouvert, un sentiment glorieux de la liberté qui a duré jusqu'à ce que brièvement, nous avons réalisé pourquoi nous étions sur notre propre, nous avions trouvé notre chemin sur la partie supérieure de la digue du port.

Il n'y avait pas aller de l'avant et à l'arrière était le même labyrinthe de rues étroites que nous venions de.

Nous allions faire demi-tour.

Je n'avais jamais trouvé le point trois virage particulièrement difficile alors qu'il y avait des bordures pour mettre fin à vos progrès et des haies et des murs qui vous pourriez déterminer votre position sur la route.

La manœuvre sur le dessus de ce mur du port avec rien pour arrêter une chute soudaine désespérée dans l'eau était angoissant.

Ma fille dieu a dû sortir de la voiture et essayait de me guider plus près du bord, mais j'ai été pétrifié et il a fallu près de vingt minutes de la sauvegarde et le remplissage avant que nous ayons enfin autour.

Maintenant nous avons été confrontés aux mêmes rues étroites que nous venions de venir à travers, mais après la manoeuvre sur le mur du port tout à coup ils ne semblent pas si menaçant.

Sur le chemin en lui avait semblé comme si tout a été progressivement la fermeture à l'intérieur et nous avons été sans cesse d'avoir notre espace menacé par les murs qui empiètent.

Sur le chemin, c'était comme si notre espace personnel avait été réduit dans la mesure où il irait, et maintenant que nous avons voyagé en arrière à travers ces rues étroites mêmes nous nous semblait avoir rétréci vers le bas à une taille qui signifie que nous avons maintenant une conduite confortable par l'intermédiaire du mêmes rues qui se sont révélées tellement traumatisant sur le chemin po

Nous avons réussi à sortir de la vieille ville sans drame trop et se dirigeaient vers la route principale de réserver dans un hôtel moderne qui avait un parking suffisant pour que les invités quand nous avons tourné un coin et a couru tout droit dans un chemin plein de voitures à l'arrêt.

À première vue, ils semblaient être en stationnement, puis nous avons réalisé qu'ils étaient en fait tout simplement arrêté et des regards sur les visages des occupants, qu'ils avaient été quelque temps.

L'heure des décisions, nous étions suivis par ce temps d'environ une demi-douzaine d'autres voitures ainsi après un rapide coup d'œil dans le miroir, je transporté le tour de roue et géré une amende trois pointeur qui nous a laissé chemin du retour vers la vieille ville, désormais raisonnablement confiants que nous serions en mesure de trouver une route qui nous mènerait autour de la confiture.

Après un mile nous avons été dangereusement proche de la vieille ville sans trouver un itinéraire alternatif.

La file de voitures qui nous suivent avait grandi et maintenant de l'autre côté de la route était pleine de voitures qui sortent de la vieille ville.

Nous ne semblait pas avoir d'autre choix que de poursuivre dans la vieille ville de répéter la manœuvre sur le mur du port, ou trouver un autre moyen de sortir.

Sauf que nous avions perdu notre sentiment de la taille.

Nous nous étions arrêtés le sentiment que le trafic d'autres conspirait contre nous et a dû être activement combattu afin de maintenir notre propre espace personnel.

Maintenant nous appartenions à la circulation et faisaient partie de son débit, il ne se sentait plus comme si c'était quelque chose de se battre, nous étions devenus une partie de l'ensemble.

Sans même y penser j'ai ralenti et a indiqué à tourner dans le milieu de la route étroite.

Il était clair pour les autres usagers de la route que nous voulions faire demi-tour afin de la même manière que le trafic avait quittés à Palerme, le flux se séparèrent à Cefalu et nous a donné l'espace dont nous avions besoin de tourner la voiture.

Nous avons finalement trouvé un hôtel, avec un parking, et bien que pas vraiment à côté du port nous avons encore bénéficié de cette frénésie de fruits de mer que nous nous étions promis.

Ce fut la dernière fois que j'ai vécu le stress lors de la conduite.

Le reste de nos vacances ont été dépensés aller avec le courant et profiter de notre conduite quinzaine de détente autour d'une île pleine de ce qui avait été soutenu par les visiteurs du Royaume-Uni que les pires conducteurs dans le monde.

Après notre expérience à Cefalu nous étions curieux de savoir ce qui avait changé qui avait fait un tel différent de la façon dont je conduis.

Au Royaume-Uni nous conduisons comme si nous possédons la route.

Nous avons une idée très égoïste que la route en avant de la voiture qui nous appartient et que personne d'autre n'a le droit d'être là où nous voulons aller.

Si quelques étapes pour piétons sur la chaussée et est percuté par une voiture l'excuse conducteurs est, "il est sorti de nulle part, je n'ai aucune chance", avec l'implication clair que c'était la faute des piétons pour matérialiser si bêtement juste en face d'une voiture.

Ce point de vue est même soutenu par notre législateur, si vous entrez dans la rue sans regarder la collision résultante sera de votre faute.

Il se peut même que cette attitude encourage la vitesse excessive dans nos villes qui rend les conséquences d'une collision avec un piéton si souvent mortelle.

Le point de vue que nous sommes venus à comprendre en Sicile, c'est que le conducteur individuel ne possédait pas la route.

Le pilote partage de la route à égalité avec quelqu'un d'autre qui veut l'utiliser.

Cela comprend les piétons, les animaux, les motocycles, scooters, motos, en effet, celui.

Cette pousse les gens à rouler à une vitesse qui leur permet de céder la place à quelqu'un d'autre qui veut utiliser la route.

Il n'y a pas de stress car vous ne pouvez pas se fâcher avec quelqu'un qui respecte votre droit à faire ce que vous voulez faire.

La différence entre les deux pays, et les deux différents styles de conduite semble être la façon dont nous considérons la route.

Au Royaume-Uni, la route est traitée comme si elle était notre possession, d'être défendu envers et contre tous, qui tenteront de voler de nous le morceau de route immédiatement autour de nous qui nous revient de droit.

Cela signifie que la conduite vraiment tout près de la voiture en face lorsque l'une des voies est coned arrêt pour arrêter quiconque se po

Cela signifie roulait trop vite en ville parce que nous avons le droit de la route et la vieille dame tente de rentrer à la maison avec ses courses ne.

Cela signifie en criant aux cyclistes parce qu'ils n'ont pas le droit d'encombrer notre morceau de route et qu'ils n'ont pas payé pour le droit de l'utiliser.

Cela signifie blâmer tout le monde de la confusion et le carnage sur nos routes parce que nous ne prenons aucune responsabilité pour nous-mêmes.

En Italie, tout le monde accepte la responsabilité de leur propre morceau de route d'une manière désintéressée. Cela signifie qu'ils conduisent toujours à l'affût pour l'autre personne qui veut aussi utiliser la route.

Les pilotes italiens sont également patient avec le jeune garçon sur le scooter essayer d'arriver à l'école car ils sont avec le livreur de pizza qui essaie de tourner à gauche à travers le trafic ou la vieille dame tente de rentrer à la maison avec le shopping.

C'est là que la sensation des deux pays diffère, de l'anarchie à peine contenue au Royaume-Uni qui mène à la découpe, l'accélération et la rage au volant, à la convivialité chaotique de l'Italie où vous respectez les désirs des autres usagers et ils respecte la vôtre.

L'anarchie au Royaume-Uni nous laisse stressé et irritable avec une expérience insatisfaisante tandis que l'expérience italienne glisse sur comme une paire de chaussures confortables.

Ayant appris à conduire à l'italienne, il est maintenant une expérience désagréable retour à conduire au Royaume-Uni.

Peut-être qu'il est temps d'arrêter de dire des blagues sur les pilotes italiens, avant que la vérité émerge réel.