lundi 1 octobre 2012

Convertir iTunes au format MP3


Je veux mes (numérique) des droits!

Il semble injuste ... vous avez payé pour ces chansons et maintenant vous ne pouvez pas les jouer à l'extérieur de l'environnement iTunes, sur du matériel non supporté par Apple, ou sur les systèmes d'exploitation non pris en charge par iTunes.

C'est parce que les iTunes des morceaux que vous achetez et téléchargez sont dans un "protégé" au format AAC ou M4P audio. Seulement, ce n'est pas vous qui est protégé, c'est Apple, ou plutôt la ligne en bas d'Apple. Apple explique cela en disant que leur format propriétaire vous offre une qualité sonore supérieure, mais ce n'est qu'un écran de fumée. C'est une question de DRM et DRM est tout au sujet de l'argent.

La capacité de faire des copies de matériel protégé est considéré par l'industrie du disque comme une menace pour sa rentabilité, et peut-être à juste titre. DRM (Digital Rights Management) a été créé par les éditeurs de médias numériques afin qu'ils puissent contrôler la duplication et la diffusion de leur contenu. Mais DRM est en réalité un abus de langage. Parce que plutôt que d'accorder des droits, DRM restreint effectivement le consommateur de faire des choses parfaitement valables et raisonnables avec la musique qu'ils possèdent.

MP3 est le standard pour l'audio numérique. Un morceau de musique MP3 peuvent être lus sur presque n'importe quel joueur, qu'il s'agisse de portable ou par ordinateur. Vous pouvez graver des MP3 sur un CD et ils vont jouer très bien sur presque n'importe quel lecteur CD moderne.

Mais le logiciel iTunes d'Apple ne crée pas de fichiers MP3 lorsque vous achetez une chanson. Les fichiers sont «protégées» et ne peuvent pas être lus sur un ordinateur qui ne possède pas le logiciel iTunes. Vous pouvez les copier sur votre lecteur de musique portable, aussi longtemps que vous avez acheté ce joueur d'Apple et il est dit iPod sur elle. Naturellement, ce qui rend les utilisateurs de Linux, et les millions de propriétaires de lecteurs de musique non-iPod un peu contrarié.

ITunes convertir en MP3

Si vous cliquez-droit sur un morceau de musique dans iTunes, il ya une option pour Convertir la sélection en un autre format. Probablement, il dit: «Convertir la sélection en AAC", ce qui est inutile parce que vos morceaux iTunes sont déjà au format AAC! Alors cliquez sur Édition / Préférences / Importation puis changer l'importation Utilisation de la valeur par défaut "Encodeur MP3". Cliquez sur OK pour enregistrer ce paramètre. Maintenant, quand vous faites un clic droit sur un morceau de musique, il ya une option pour convertir la sélection en MP3. Mais juste l'essayer ... iTunes vous dira que "les fichiers protégés ne peuvent pas être convertis en d'autres formats."

Conversion AAC en MP3

Bzzzt! Désolé, merci pour la lecture. Il s'avère que vous ne pouvez convertir des formats non protégés (tels que WAV ou WMA) au format MP3. Alors, que pouvons-nous faire? Heureusement, il existe deux façons de contourner cette restriction ennuyeux.

Méthode 1: Graver la piste (s) sur un CD, vous pouvez alors ouvrir le CD dans iTunes et le Convertir la sélection en MP3 va faire exactement ce que vous voulez. Juste être conscient que vous allez avoir deux copies de cette chanson dans iTunes - une dans le format original AAC et l'autre en format MP3. Vous pouvez supprimer la version AAC si vous le souhaitez.

Méthode 2: Si vous avez beaucoup de musique, vous pourriez avoir besoin d'un gros tas de CD à convertir le tout avec la "graver les" méthode ci-dessus. C'est là que le logiciel JHymn peut vous aider. JHymn a été créé pour vous permettre d'exercer vos droits d'utilisation équitable en vertu du droit d'auteur, et permettra de libérer votre musique iTunes depuis restrictions DRM, sans perte de qualité sonore. JHymn fournit un drag and drop interface graphique pour Mac OSX et Windows. Mais actuellement, JHymn ne fonctionnera pas avec la version iTunes 6 ou supérieur. Si vous avez une version antérieure d'iTunes, le garder, ou visitez http://www.oldapps.com/itunes.htm pour rechercher une version backlevel.

Notez que JHymn n'est pas destiné à aider le piratage de musique, mais il ne contredit l'accord d'utilisateur iTunes, et peut ne pas être légal dans votre pays. Vous devez être conscient des legalites de contournement des DRM dans votre pays et prendre votre propre décision de savoir si l'aide du logiciel JHymn est bon pour vous. Ensuite, utilisez JHymn seulement pour faire des copies d'archives de votre propre musique, pour copier les pistes sur un lecteur MP3, ou pour jouer votre musique sur une plate-forme non-Itunes. Si vous décidez de ne pas utiliser JHymn, vous voudrez peut-être se pencher sur Tunebite. Les responsables de la revendication Tunebite qu'il vous permet de faire "tout à fait légaux" des copies non protégées de fichiers protégés contre la copie de musique en les enregistrant alors qu'ils sont en cours de lecture.

Reproduit à partir de: http://www.askbobrankin.com/convert_itunes_to_mp3_format.html...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire