lundi 1 octobre 2012

Pourquoi on fait des jeux, la partie 3


Dans la partie 2 de cette série nous avons pris un coup d'oeil à l'expression créative et Evasion, deux facteurs de motivation importants de la commune gamer. La semaine précédente, nous avons couvert défi et la compétition. Cette semaine nous avons un coup d'oeil à la socialisation et d'essayer de tout lier ensemble.

L'interaction sociale est un sujet sur lequel nous joueurs de prendre un peu juste de l'électricité statique de nos non-jeu pairs. Parfois, c'est parce qu'ils confondent des priorités différentes pour l'introversion. Vouloir parler des mérites relatifs des Maleterres de l'ouest contre l'Hiver comme un poste de 55 Localisation broyage n'est pas vraiment différente de vouloir parler de la force du projet de loi de secondaire, c'est juste que l'un d'eux est pertinent à un public un peu étroit (donner le temps.) Parfois, cependant, la critique est méritée. Nous avons tendance à être quelque peu folklorique socialement maladroit, en partie parce que les passe-temps dans lesquelles nous investissons une somme considérable de notre temps ont des règles rigides qui régissent la plupart des interactions, ce qui les rend une mauvaise formation de la réalité en roue libre du discours humain. Pour certains joueurs, l'interaction sociale dans l'expérience de jeu est un élément de motivation.

L'activité sociale dans le jeu se produit à plusieurs niveaux. À un niveau très bas, le jeu peut être un renfort pour les groupes sociaux existants. Pensez à un groupe d'amis se réunissent pour jouer un jeu de société ou d'un Half Life. L'activité sociale dans modernes jeux en ligne peuvent être beaucoup plus large dans le champ d'application. MMORPG, à laquelle la discussion de l'état actuel du jeu semble toujours à graviter, sont essentiellement des groupes de personnes qui partagent déjà un lien commun primaire. Les amitiés nouées grâce à la coopération en ligne et de compétition amicale peut être l'un des plus gros tirages de ces jeux. Quiconque a jamais séjourné plus tard que ce qu'ils devraient parce que leur guilde avait besoin d'eux ou parce que quelqu'un leur a demandé de a connu cela. Ces relations en ligne ne sont pas moins réelle, non moins importante que leurs analogues hors ligne. Ils sont, toutefois, est différente.

L'interaction qui prend place dans un jeu est structuré et souvent, les joueurs en ligne ne voyez qu'une partie de l'un l'autre. Il est difficile pour un groupe formé autour d'une activité particulière de créer des liens aussi profondément que un groupe d'amis qui existe uniquement dans le but de soutenir l'un l'autre. Pour éviter de transformer à la diatribe sur les pas oublier vos vrais proches, nous nous arrêterons à la suite de cette chaîne de la pensée. La chose importante est que certains joueurs sont purement à caractère social. Ces personnes se développent en ligne, où d'autres joueurs peuvent être satisfaits et ont interagi avec. Pour ces personnes, plus le volet social du jeu, mieux c'est. Fait intéressant, de nombreux jeux avec un degré élevé de complexité sociale ont également une grande quantité de la complexité mathématique qui peut chasser les joueurs motivés socialement. Dans sa forme pure, ce type de joueur est à la recherche d'une expérience qui brouille la ligne entre les jeux et l'environnement de chat.

Défi. De la concurrence. Création. Escape. Socialisation. Cinq facteurs de motivation différents, qui tous se combinent pour rendre la motivation d'un joueur en particulier. Nous pourrions ajouter d'autres, certes, mais ceux-ci feront pour l'instant. Alors, où allons-nous avec cela? Je vais avoir à me retenir physiquement de tirer une carte pentagonale et de traçage joueurs individuels sur les cinq axes de motivation. Alors qu'il serait soigné et peut-être un sujet intéressant pour un jeu de rôle ésotérique du texte, il ne serait pas nous mènera nulle part.

Un collant plus utile, peut-être, est de penser à ce qui nous motive individuellement. Connaissance de soi et ce qui vous pousse peut vous aider à comprendre ce genre de jeux que vous devriez jouer et, plus important encore, ce qui ne vous donneront jamais rien, mais la frustration. Comprendre les motivations des autres peut nous donner un aperçu qui permettra de mieux nous aider à raconter. Beaucoup d'arguments plus quoi faire dans les jeux en ligne surgissent parce que les membres des différents partis sont motivés différemment. Un Creative et un Challenger ne sont pas susceptibles d'envie les mêmes activités à partir d'une nuit de Fouille de donjon. Ni sont un Escapist et une concurrence va même parler de la même façon d'un jeu. D'une part, un jeu peut être un monde en attente de son immersion. Pour l'autre, un jeu est une matrice de nombres qui attendent d'être résolus et conquis. Nous avons tous un peu de chaque en nous et si nous pouvons comprendre ce qui nous motive, nous pouvons à la fois de mieux interagir avec l'autre et d'augmenter la joie, nous trouvons dans les jeux....

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