samedi 27 octobre 2012

Transport 21-développement des infrastructures en Irlande


Dans les dernières décennies l'Irlande a mis au point à partir d'un pays au bord de la faillite d'être l'un des pays les plus riches en Europe. La prospérité économique a entraîné des changements massifs en Irlande, mais dans certains cas en Irlande en ce qui concerne tombe toujours derrière ses voisins européens. Ministre des Transports, Martin Cullen a pour but de répondre à ces questions avec un plan pour le développement futur de l'infrastructure en Irlande, des transports 21. Dans les mots de Martin Cullen, «le plan dans son intégralité va remodeler les infrastructures de transport irlandaise pour les décennies à venir."

Transport 21 est un investissement en capital par le gouvernement irlandais visant à améliorer grandement les systèmes de transport en Irlande, qui à son tour d'améliorer l'accessibilité pour tout le monde en Irlande, et conduire à davantage d'investissements dans le pays. Les projets pour le transport 21 sont trop nombreux pour les mentionner ici. Parmi les plus grands projets sont le Nord Metro, Metro West, des extensions de deux lignes Luas, lignes ferroviaires à Kildare et Navan, de vastes plans pour un système de chemin de fer en milieu rural et la mise à niveau de toutes les routes principales de Dublin aux normes autoroutières.

Le North Metro sera une ligne entièrement nouvelle, en cours d'exécution à partir du parc St Stephen à Dublin City Center à Swords via l'aéroport de Dublin. L'aéroport de Dublin est le seul aéroport international en Europe sans une liaison ferroviaire. Le North Metro utilisera une combinaison de pistes souterraine, de surface et élevée et il est estimé qu'une fois qu'il est terminé, qu'elle mettra en œuvre plus de 34 millions de passagers par an. Le temps de parcours estimé à partir du parc St Stephen à l'aéroport de Dublin est de 17 minutes avec les trains circulant à des intervalles entre 4 minutes et 90 secondes. La ligne desservira un total de 15 arrêts et une fois achevé, ajoutent beaucoup à l'infrastructure de Dublin.

La ligne de métro du Sud se rendra dans l'ouest de Tallaght à Dublin pour rencontrer la ligne du Nord à proximité de l'aéroport de Dublin. Le tracé définitif n'a pas encore été décidé, mais il est estimé que la ligne sera de 28 kilomètres de long et se déroulera dans une grande surface au-dessus de la même manière que le système de tramway Luas qui est déjà opérationnel à Dublin.

Sans doute le plan de Transport 21 est un projet ambitieux, et qui, si menée à son terme permettra d'améliorer grandement l'infrastructure de l'ensemble de l'Irlande. Il ya eu d'opposition contre le plan de Transport 21 en Irlande, mais dans l'ensemble il s'agit d'une initiative populaire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire