mardi 23 octobre 2012

Lymphome à cellules du manteau-Un indolent ou une maladie agressive?


Lymphome à cellules du manteau est un type de lymphome non hodgkinien du cancer et il représente l'affection du système lymphatique. Le système lymphatique, dans le cadre du système immunitaire, permet la lutte contre les infections ou des particules étrangères. La lymphe draine à travers les vaisseaux lymphatiques, un réseau de canaux tubulaires, dans la circulation sanguine et s'accumule dans les lymphocytes. Les lymphocytes ou des cellules de sang blanches sont divisées en deux groupes: les cellules B ou les lymphocytes B et les lymphocytes T ou lymphocytes, et peut être situé non seulement dans les ganglions lymphatiques, mais dans le tissu lymphoïde trop.

Lymphocytes B recherche de l'organisme contre les infections ou des corps étrangers. Lorsque quelque chose de mal se trouve les cellules B se transforment en cellules plasmatiques et sécrètent des anticorps pour neutraliser l'infection. C'est le moment où les cellules T se faire leur travail. Une fois neutralisé par les cellules B de l'infection ou un corps étranger est détruite par les lymphocytes T.

Tout en se déplaçant à travers le système lymphatique, la lymphe est filtrée par les ganglions lymphatiques. Les ganglions lymphatiques sont situés dans différentes régions de notre corps comme le cou, les aisselles, la poitrine et l'aine et même l'abdomen, et ont pour mission de détruire les antigènes.

De ces deux catégories de lymphomes que l'on sait, le lymphome à cellules du manteau est une maladie non-hodgkinien, soit un résultat de la faiblesse du système de l'immunité. En divisant, lentement ou rapidement, les cellules malignes forment une population nombreuse qui agrandit les ganglions lymphatiques. Lymphomes à cellules du manteau symptômes sont différents d'un cas à l'autre, et sont strictement liés à la phase de la maladie, le sexe et l'âge du patient.

MCL est un lymphome à cellules B qui se développe dans la zone des ganglions lymphatiques et il est une forme de maladie non hodgkinien causés par les lymphocytes B malins.

Lymphome à cellules du manteau est considérée comme étant une maladie à deux étages. Dans les cas où les lymphomes diviser lentement le diagnostic des maladies est faible qualité, mais dans les cas où les cellules malignes se divisent rapidement le diagnostic est défini comme le lymphome de haut grade, un besoin urgent d'un traitement adéquat. En raison de cette classification du lymphome à cellules du manteau, les spécialistes ont des doutes quant à savoir où positionner ce lymphome, ainsi que les maladies indolents ou agressifs.

Lymphome à cellules du manteau affecte surtout les hommes qui sont plus de 50. Moins de 33% des patients sont des femmes.

Symptômes MCL sont à peu près semblables aux symptômes d'autres lymphomes. Le système immunitaire s'affaiblit et, de ce temps vers, des problèmes surviennent. Au stade précoce de l'élargissement des ganglions lymphatiques est l'un des symptômes les plus courants, tout comme l'anémie et dans les derniers stades des problèmes neurologiques apparaissent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire