mercredi 26 septembre 2012

Histoire de la culture américaine de vente - Partie I


Sur cinq grandes occasions historiques Oncle Sam sortit avec son argent dans sa main et a acheté plus de biens immobiliers. En 1803, il a acheté la Louisiane à Napoléon pour $ 15,000,000. Thomas Jefferson a conduit le marché et effectivement ramassé quatorze nouveaux Etats au prix de deux ans et demi cents l'acre. Ce fut l'opération la plus grande immobilier connu dans l'histoire. Il a doublé la taille des États-Unis et nous a donné un immense territoire.

En 1822, James Monroe a acheté la Floride de l'Espagne à un prix nettement vers le bas de 5.000.000 $ de moins que la valeur d'une poignée d'actions Google d'aujourd'hui. Puis, juste après la guerre civile et sans but particulier, l'Oncle Sam a acheté l'Alaska. Il a payé 7.200.000 $ et a obtenu beaucoup de blâme pour jeter de l'argent bon pour congères. Depuis trente ans, l'Alaska a été généralement considéré comme une mauvaise affaire, et puis certains trappeur à moitié gelé trouvé le Klondike. Dans le meilleur temps de la ruée vers l'or en Alaska payé pour lui-même, en or, environ une fois tous les quatre mois.

Notre quatrième achat immobilier était l'achat des Philippines. Quant à juste pourquoi nous l'avons fait il ne s'est aventuré à dire, car nous avons d'abord battu l'Espagne, puis d'apaiser ses sentiments blessés, nous lui avons donné $ 20,000,000 pour un archipel au large de la côte de la Chine.
Cet archipel n'avait pas été annoncé. Il n'était pas à jour ou de service. Il y avait pas de demande pour cela. Mais, comme presque toutes les autres nations possèdent quelques antiquités, nous avons pensé que nous pouvions nous permettre une collection privée.

Le site du canal de Panama nous a coûté $ 40,000,000; à peu près autant que tous les autres réunis. Nous avons payé un million de dollars par mile pour un canal inexistant, ce qui prouve que Roosevelt était au moins pas aussi habile un négociateur comme Thomas Jefferson. Mais nous avons dû l'avoir, et il est une source de fierté nationale et de l'accomplissement du transport maritime.

Ainsi, il a été l'achat et la vente qui nous a donné la moitié de notre territoire, et il est également un fait, n'est généralement pas reconnue, que les techniques de vente a joué un rôle important dans la préservation de l'Union. Alors qu'il était Lincoln et Grant qui a mis fin à la rébellion, il était Jay Cooke, le célèbre banquier, qui a vendu des obligations et apporté de l'argent.

Jay Cooke était incontestablement le premier à lancer une campagne nationale de vente. En 1864, il a été nommé par Lincoln en tant que directeur des ventes d'obligations, à un moment où le gouvernement fédéral était à la fin de ses expédients pour de l'argent. A la fois Cooke a envoyé plus de quatre mille agents. Il a établi un bureau de presse du premier dans le monde, peut-être. Et il a annoncé les obligations dans tous les journaux valable dans les États du Nord.

Ses compagnons de banquiers étaient choqués et stupéfaits de ses méthodes. Ils ont dit qu'il n'était pas financier, rien d'autre qu'un marchand ambulant de médicaments brevetés. Mais Cooke ne se moquaient d'eux et envoyé un autre flot de main-factures. Il avait une publicité torchage accroché dans chaque bureau de poste du Nord. Telle était son énergie que dans quelques mois, le Nord se sont dans un accès de folie obligataire. Après le bruit et les cris étaient plus il a été constaté que
Cooke avait vendu des obligations à la valeur nominale de 1,24 milliards $.

DOUZE CENTS MILLIONS DE DOLLARS!

Tel était le résultat de la première campagne nationale de vente aux États-Unis.

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