mercredi 12 septembre 2012

Les exigences minimales Lorsque vous déployez STP Protocole redondants des environnements LAN Lien


En moyenne à grande échelle redondants des environnements LAN, du protocole Spanning Tree doit être activé. Le protocole STP (Spanning Tree) est un service qui permet aux commutateurs LAN et des ponts pour être redondante interconnectés en fournissant un mécanisme pour éviter les boucles de pontage. Dans complexes réseaux LAN multi-switch ou des environnements que la convergence forte requis, protocole STP doit être réglé manuellement.

Sans l'existence de STP Protocole, les cadres seraient en boucle pendant une période de temps indéfinie dans des réseaux avec des liens physiques redondants. Pour éviter des cadres en boucle, des blocs de STP certains ports à partir d'images d'expédition de sorte qu'un seul chemin actif existe entre n'importe quelle paire de segments de réseau local (domaines de collision). Le résultat de STP, c'est que les cadres ne sont pas en boucle à l'infini, ce qui rend le LAN utilisable. Une chose à noter est que les liens redondants ne sont pas pour l'équilibre de charge, car un seul lien est actif.

Boucles de pontage peut être évité de se produire lorsque le protocole STP est utilisé dans tous les ponts et les commutateurs. Avec protocole STP, chaque interface sur un dispositif de pontage est installé dans un état de blocage ou d'un état de transmission. L'interface qui est en «état de blocage" ne peut pas transmettre ou recevoir des trames de données, tandis que l'interface dans «l'état Forwarding 'peut envoyer et recevoir des trames de données. En ayant un sous-ensemble correct des interfaces bloqués, une seule voie actuellement actif logique sera existent entre chaque paire de réseaux locaux.

STP protocole se comporte comme un pont transparent et un commutateur. Donc, en parlant de STP, le pont termes, le commutateur, et de combler tous les périphérique sont utilisés de façon interchangeable. Rappelez-vous que les interrupteurs avant les trames envoyées aux deux adresses unicast inconnus MAC et l'adresse de diffusion, sur toutes les interfaces (à l'exception de l'interface entrante).

Le protocole STP (Spanning Tree) a été développé pour prévenir l'apparition de combler au sein de boucles redondantes couche 2 réseaux. Une question dominante face à commutation de réseaux locaux est l'utilisation de liens redondants et / ou des commutateurs qui sont utilisés pour fournir la tolérance aux pannes dans le réseau. STP est un protocole qui doit être correctement configuré pour répondre aux besoins spécifiques de tous les complexes (plusieurs commutateurs avec des connexions redondantes) commutés ou LAN ponté.

Protocole STP analyse de la couche-2 LAN topologie et à partir d'un point de référence (pont racine), localise les voies redondantes (pont boucles) au sein du réseau. Combler les boucles peuvent causer un certain nombre de problèmes de réseau, y compris les tempêtes de diffusion, des copies en double et châssis LAN problèmes de commutation d'instabilité MAC-base de données.

Dans complexes multi-switch environnements un commutateur racine STP doit être sélectionné manuellement. Ceci est normalement le commutateur le plus fiable et puissant au centre du réseau local. Ce dispositif fonctionne comme le point de référence et contrôle une grande partie de la communication STP.

Le minimum et les conditions recommandées lorsque vous déployez des liens redondants avec protocole STP activés sont:

1. La version IEEE 802.1d du protocole STP doit être activé sur tous les commutateurs. Même si le protocole STP est normalement activée par défaut, vous devez vous assurer qu'elle est activée et ne doit jamais être désactivé.

2. La documentation du réseau doit exister qui identifie les connexions LAN topologie y compris tous les liens redondants qui peuvent être impliqués dans une boucle STP combler.

3. Port-rapide (parfois connu sous le nom de démarrage rapide ou début-forwarding) sur toutes les connexions port du commutateur de bureau PC, serveur, imprimantes, routeurs (mais pas les commutateurs, les ponts ou hubs) doit être activé.

4. Dans les environnements complexes de commutation multiples, la définition d'une racine STP est nécessaire. Si vous utilisez plusieurs VLAN, ce sera aussi besoin d'être fait sur une base par VLAN.

5. En cas de tuyaux de données importantes sont nécessaires, les technologies de Canal Ether (FEC \ GEC) devrait être utilisée au-delà de la norme des vitesses Fast Ethernet ou Gigabit.

Le fait que les boucles de raccordement ne se produisent naturellement, à un moment dans la plupart des environnements réseau, protocole STP ne devrait jamais être désactivé sur les commutateurs. Si les connexions redondantes étaient d'exister, et les protocoles STP ont été désactivés, puis un événement de diffusion unique serait boucle sans fin et paralyser le LAN commuté qui conduit à un phénomène réseau lentes.

STP port rapide (également connu sous le nom Fast-Start ou début-forwarding) peut être utilisé pour rapidement ports hôtes de transition, sans la nécessité de faire la transition lentement par les différents Etats STP. Sans STP port rapide est activé, les connexions de nombreux simplement délai lorsque vous essayez d'établir une connexion pour la première fois. Certains Novell IPX et les connexions DHCP ont été connus à l'échec sans STP port rapidement le support activé.

Ne pas permettre le port STP-rapide sur n'importe quelle connexion à un autre commutateur car cela peut introduire de fausses boucles de pontage dans le réseau. STP Port-rapide est une fonctionnalité qui est disponible sur la plupart des commutateurs intelligents modernes et n'est pas activé par défaut.

Sans correcte commutateur LAN conception et STP tuning, des problèmes de stabilité de convergence et de LAN peut se produire dans n'importe quel réseau local complexe redondante. Désactivation protocole STP peut entraîner dans la réduction de boucles et les tempêtes de diffusion qui paralysent sera le réseau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire