mercredi 19 septembre 2012

Téléphonie sur Internet en peer-to-Peer Networks


La technologie Peer to Peer (P2P) est entré en mise au point par des sociétés comme Napster et Kazza, qui a développé des applications de partage de fichiers qui permettent aux utilisateurs de partager leurs propres fichiers, ainsi que de recherche et de télécharger des fichiers d'autres utilisateurs sur le réseau. Au lieu de s'appuyer sur une relation client-serveur centralisé, un réseau peer to peer tire son force de chaque nœud, ajout de bande passante et la puissance de traitement avec chaque nouveau membre pour le bien du plus grand nombre.

Tout comme le Borg des épisodes plus tard de Star Trek, peer to peer peut évoluer indéfiniment sans l'utilisation de coûteux serveurs centraux, et à partir d'un point de vue coût - la résistance est futile!

Peer to peer de téléphonie Internet est, comme Napster, un logiciel que vous téléchargez sur votre ordinateur à partir d'un peer to peer fournisseur de service VoIP. Le softeware, ou via un softphone comme on l'appelle, est libre de télécharger et appelle au départ ou à n'importe qui sur le réseau sont libres. Le matériel dont vous avez besoin est un micro-casque ou un microphone et haut-parleurs. Casques de téléphonie sur Internet ne coûtent pas cher et sont en USB ou peut se brancher directement dans votre carte son.

Pour ceux qui ont des webcams, de nombreux fournisseurs vous permettent de faire des appels vidéo à d'autres sur le réseau gratuitement. Les services offerts par cette technologie vont bien au-delà de la de Telco, avec des appels de conférence, renvoi d'appel, messagerie instantanée et le chat - peer to peer de téléphonie sur Internet se transforme littéralement votre ordinateur en un centre téléphonique / vidiophone communications.

Comme les fournisseurs de services VoIP traditionnels, les appels au sein du réseau sont dans le monde entier gratuitement, mais les appels vers un numéro RTPC usualy vous coûter cher si c'est une option. Vous pouvez dans certains cas, ont des nombres différents dans d'autres endroits pour que les gens peuvent vous appeler à partir d'une ligne terrestre, même à partir sans comtés autre libre. Même si vous en avez à payer pour obtenir sur le RTPC, les taux sont beaucoup moins cher que une compagnie de téléphone.

Tout comme les autres formes de VoIP, les développeurs ont eu quelques obstacles technologiques à surmonter. Qualité de service, les pare-feu NATées et répertoires centralisés des membres en utilisant une adresse IP dynamique ne sont que quelques-uns. En outre, comme les appels et les messages instantanés sont acheminés à travers l'Internet public, le cryptage est un must pour tout utilisateur.

Téléphonie Internet Ecommerce

Probablement la meilleure compagnie connue et, en fait un pionnier du peer-to peer téléphonie par Internet Skype. Originaire fondé par Niklas Zennstrom et Janus Friis, deux des innovateurs derrière le P2P Kazaa réseau, Skype a été racheté par eBay en 2005 pour la fin de 2,6 milliards de dollars. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs selon eBay, il est sûr de dire que Skype est le leader de l'industrie en peer to peer de téléphonie sur Internet. Ebay voudrait Skype pour évoluer vers un "service à la clientèle" application, qui permet aux acheteurs potentiels de communiquer directement au eCommerce sites web compatibles en ligne et en temps réel.

Peer to Peer et le Comunity Gaming

Un autre domaine où le peer to peer idée a pris son envol est la communauté de jeux en ligne. PeerMe est un peer to peer compagnie de téléphonie Internet qui s'adresse aux joueurs, offrant de PC à PC et PC-portables aux communications vocales, la messagerie instantanée et le transfert de fichiers peer-to-peer de connexions Internet publiques. Ils ont récemment conclu un partenariat avec Boonty distributeur jeu, offrant une large sélection de jeux téléchargeables dans de nombreuses langues. Les joueurs peuvent former des communautés, d'évaluer et d'acheter des jeux, et de communiquer en ligne avec vos amis via la voix et le texte en temps réel.

Téléphonie sur Internet P2P pour les petites entreprises

Le rapport coût-efficacité d'un pair decentalized to peer voip solution n'a pas été négligé dans la communauté des affaires. Le leader du marché Avaya a développé le one-X Quick Edition en ligne des téléphones SIP qui est un serveur non basé sur le système PBX IP. Connecté à votre réseau local, chaque téléphone contient le logiciel nécessaire de maintenir le PBX, et connaît tous les autres téléphones sur le réseau. Une solution idéale pour les petites entreprises avec de nombreuses succursales, le séjour à telecomuter à domicile, centres d'appels et les centres de service à la clientèle.

Au cours du Projet Gizmo, ils ont développé une solution logicielle qui prend en charge des affaires de l'open source Asterik PBX logiciel, et a vocation gratuitement à toute personne sur le peer to peer Gizmo réseau. En vertu de la Tous les appels gratuits plan.employees faire des appels gratuits vers les téléphones fixes et mobiles de co-travailleurs dans 60 pays.

Le plus grand avantage d'un peer to peer solution de téléphonie sur Internet est le début les coûts économiques (usualy le prix d'un casque), et la capacité de transformer votre ordinateur en un centre de communications dans le monde entier. Même si un "Soft Phone" et un casque d'écoute est la norme pour la plupart des fournisseurs de services, Telecommande et les téléphones de bureau IP gagnent rapidement du terrain dans la téléphonie Internet P2P. Peer to peer en réseau pour la communication en ligne - une technologie venue de l'âge pour les sites web, les joueurs, et la communauté des petites entreprises....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire