mercredi 12 septembre 2012

Qu'est-ce que Microsoft Exchange Server 2007?


Exchange Server 2007was sorti en fin 2006 pour les clients d'affaires dans le cadre de Microsoft roll-out vague de nouveaux produits. Il inclut des options de clustering, de nouvelles 64-bit de soutien pour une meilleure évolutivité, intégration messagerie vocale, une meilleure recherche et de soutien pour les services Web, des options de filtrage de mieux, et une interface Outlook Web Access. Exchange 2007 a également supprimé le support pour Exchange 5.50 migrations, les groupes de routage, les groupes d'administration, Outlook Mobile Access, X.400 et quelques interfaces API, entre autres caractéristiques.

Exchange Server 2007 (v8 ou avec SP1 v8.1) fonctionne sur 64-bit x86-64 versions de Windows Server uniquement. Cette exigence s'applique aux environnements de production pris en charge uniquement, une version d'essai 32-bit est disponible pour le téléchargement et l'essai. Toutefois, les entreprises en cours d'exécution Exchange Server sur du matériel 32 bits seront nécessaires pour remplacer ou migrer le matériel s'ils souhaitent mettre à niveau vers la nouvelle version. Les entreprises qui sont en cours d'exécution Exchange Server sur le matériel 64 bits capables sont encore nécessaires pour migrer de leur existant Exchange 2000/2003 serveurs à un nouveau serveur 2007since en place des mises à jour ne sont pas pris en charge en 2007.

La première version bêta d'Exchange Server 2007 (alors nommée "Exchange 12" ou E12) a été publié en Décembre 2005, à un nombre très limité de bêta-testeurs. Une plus large bêta a été mis à disposition via TechNet Plus et les abonnements MSDN dans Mars 2006, selon le blog de l'équipe Microsoft Exchange sur Avril 25, 2006, Microsoft a annoncé que la prochaine version d'Exchange Server serait appelé Exchange Server 2007.

Exchange Server 2007 est une partie intégrante des produits innovants de Communications Alliance. Au Exchange 2007 communiqué, les rôles de serveur sera:

- Boîte aux lettres (MB): Le rôle de serveur de boîtes aux lettres est responsable de l'hébergement de boîtes aux lettres et des données de dossiers publics. Ce rôle permet également d'accéder MAPI pour les clients Outlook. Notez qu'il existe également une variante de ce rôle appelé rôle Mailbox en cluster, pour une utilisation avec haute-disponibilité du clustering MSCS de données de boîtes aux lettres. Quand le rôle de boîte aux lettres en cluster est sélectionné, les autres rôles de serveur ne peut pas être combinés sur le même serveur physique.

- Client Access (CA): Le rôle serveur d'accès client fournit le protocole de boîte autre serveur d'accès en dehors de MAPI. Similaire à Exchange 2003 serveur frontal, il permet à l'utilisateur d'utiliser un navigateur Internet (OWA), 3ème client messagerie partie (POP3/IMAP4) et l'appareil mobile (ActiveSync) pour accéder à leur boîte aux lettres.

- Messagerie unifiée (UM): Ce rôle permet aux utilisateurs finaux d'accéder à leur boîte aux lettres, carnet d'adresses et le calendrier d'utiliser le téléphone et la voix. IP-PBX ou VoIP de la passerelle doit être installé et configuré afin de faciliter une bonne partie de la fonctionnalité de ce rôle de serveur.

- Hub Transport (HT): Le rôle de transport Hub gère mails en les acheminant à saut suivant: un autre serveur de transport Hub, serveur Edge ou un serveur de boîtes aux lettres. Contrairement à la tête de pont Exchange 2003 qui doit de change administrateur définis les groupes de routage, Exchange 2007 rôle de transport Hub utilise les informations du site AD pour déterminer le flux de messagerie.

- Transport Edge (HE): Le dernier saut de courrier sortant et premier saut du courrier entrant, agissant comme un "hôte actif" et le plus souvent déployé dans un réseau de périmètre, de transport Edge fournit service de messagerie SMTP de quarantaine et de renforcer la sécurité. Un avantage de ce rôle est qu'elle ne nécessite pas accès à Active Directory, de sorte qu'il peut fonctionner avec un accès limité au réseau d'entreprise pour une sécurité accrue.

Tâches rôle de serveur et l'interface utilisateur

La configuration du serveur à la fois pour Cmdlet et l'interface graphique est organisé autour du concept rôle de serveur. Pour vérifier quels sont les rôles installés sur le serveur, vous pouvez utiliser la tâche: Get-ExchangeServer et les propriétés de contrôle: IsMailboxServer, IsClientAccessServer, IsHubTransportServer et IsUnifiedMessagingServer. Pour chaque rôle, Exchange 2007 offre consacrer tâches pour gérer les propriétés spécifiques à chaque rôle de serveur:

- Get / Set-MailboxServer
- Get / Set-ClientAccessServer
- Get / Set-TransportServer
- Get / Set-UMServer

Notez que Get / Set-TransportServer est utilisé par les deux rôles de serveur de transport (transport Hub et Edge Transport). S'il vous plaît se référer à l'aide pour infos plus détaillées concernant ces tâches. Dans la console de gestion Exchange 2007 sous Configuration du serveur, chaque rôle de serveur dédié a un noeud avec le nom de rôle. Serveurs avec le rôle sélectionné est installé sera répertorié dans le volet de résultats pour chaque nœud rôle de serveur. Un seul serveur apparaîtra dans plusieurs volets de résultats si plusieurs rôles de serveur sont installés sur ce serveur. Cette conception donne à l'utilisateur une vision claire de ce que les serveurs sont disponibles pour chaque rôle de serveur spécifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire