mardi 4 septembre 2012

La progestérone peut jouer un rôle important dans la lutte acné


Les chercheurs en médecine et autres professionnels ont longtemps été la recherche des causes précises de l'acné et les moyens les plus efficaces de traiter ce problème. Un aspect qui a fait l'objet de plusieurs études importantes est l'acné et de la progestérone.

Il est un fait bien connu que l'acné est la maladie de la peau chronique la plus fréquente dans le monde. Elle affecte des millions de personnes de tout âge, le sexe et la race chaque année. Certaines études estiment que près de 90 pour cent de la population mondiale souffrira de l'acné à un moment donné dans leur vie.

Il a été découvert que l'acné et de la progestérone afficher plusieurs connexions en fonction de leurs causes ainsi que la nature de leur traitement. Certains chercheurs croient aussi que la progestérone peut jouer un rôle important dans la lutte contre l'acné.

Les études qui ont été faites pour mieux comprendre le lien entre l'acné et de la progestérone a constaté que pendant la période de menstruation, il existe un déséquilibre hormonal dû à une augmentation de la sécrétion de progestérone avant les menstruations. Il a été noté que, durant la phase lutéale du cycle menstruel, la progestérone est sécrétée en abondance par la lutcum corpus. Lorsque cela se produit, le corps utilise beaucoup d'acide pantothénique, qui à son tour provoque une redistribution de cette vitamine. Il exerce aussi une pression énorme sur le métabolisme des acides gras.

Il a en outre été noté que, lorsque ce type de processus métabolique ne fonctionne pas aux normes habituelles, les dépôts gras commencent à se former dans les glandes sébacées. Ces glandes sont principalement responsables de la production de certaines hormones du corps. C'est un fait qui établit clairement un lien étroit entre l'acné et de la progestérone, car toute augmentation de la sécrétion de sébum est plus susceptible de déclencher la formation de l'acné.

En raison de ces études, les chercheurs qui étudient l'acné et la progestérone ont conclu que, même si la progestérone n'a pas d'impact connu sur les glandes sébacées, une augmentation de la production de haute progestérone dans la phase lutéale du cycle menstruel a souvent laissé le patient avec une manifestation d'acné.

Médecins et chercheurs en médecine sont en cours avec des études toujours plus pour vraiment comprendre le lien entre l'acné et de la progestérone. Il existe des études montrant que l'acné et la progestérone sont étroitement liés les uns aux autres que des progrès ont été accomplis en aidant à éliminer l'acné en équilibrant les niveaux de progestérone.

C'est une des raisons pour lesquelles tant de médicaments contre l'acné sur le marché afficher bien en évidence la progestérone comme ingrédient. Il est donc important pour vous de se rappeler que l'opinion médicale n'est pas unanime quant à ce que la progestérone rôle exact joue, quand il s'agit de problème d'acné. Est-il un remède ou une cause?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire