mardi 6 novembre 2012

Protection des données - la liberté de la Demande d'information - Cour de cassation


Le NHS se prépare à prendre un différend relatif à l'accès à l'information («LAI») à la cour d'appel de dernier au Royaume-Uni. On s'attend à ce que son va être un tournant qui sera un exemple de «la décision facilement défendable dans la liberté de la protection de l'information et des données».

En Janvier 2005, le NHS Service national Ecosse a pris la décision qu'il ne libérer des détails limités en réponse à une demande d'accès à l'information. La demande d'accès, qui est entré à partir d'un chercheur pour un membre vert du Parlement écossais, préoccupé par les dossiers de la leucémie chez les enfants sous l'âge de 15 à Dumfries et Galloway. Plus précisément, le chercheur a voulu savoir s'il y avait des «hot spots» toute forme de cancer la prochaine Chapelcross centrale nucléaire ou de la Dundrennan gamme militaire. Le cas s'est finalement retrouvé avec le Commissaire à l'information écossais, qui a statué en faveur du chercheur.

Le NHS, cependant, a refusé de remettre les données demandées et fait appel à la cour de session pour modifier la décision. Dans une décision marquante, le tribunal a rejeté les arguments avancés par le NHS et confirmé les constatations du Commissaire à l'information. Le NHS est maintenant interjeter appel contre le tribunal de la décision session, ce qui représente la première fois qu'un organisme public a pris un différend accès à l'information à la cour finale du Royaume-Uni d'appel.

Le Commissaire à l'information a de peine à discuter de la façon dont les données ont pu être fournie, et en citant des exemples de cas d'autres tels que Regina v ministère de la Santé ex parte. Source Informatique Ltd Toutefois, le NHS a estimé que pour produire des informations en utilisant les données brutes des recensements au niveau des quartiers serait injuste pour les personnes concernées comme ils le seraient identifiables par les données.

Nous attendons le résultat de cette décision.

S'il vous plaît nous contacter pour plus d'informations sur la façon de traiter les données personnelles des individus à enquiries@rtcoopers.com ou Visite http://www.rtcoopers.com/practice_dataprotection.php

COOPERS RT 2007. Cette note d'information ne fournit pas un énoncé exhaustif ou complet de la loi relative aux questions abordées, ni ne constitue un avis juridique. Il est destiné uniquement à illustrer les questions générales. Conseils juridiques spécialisés devraient toujours être recherché en fonction de circonstances particulières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire