jeudi 15 novembre 2012

Un bref coup d'œil au droit d'auteur


Lorsque vous êtes un artiste ou de l'inventeur, les idées sont vos plus grands atouts. Quand vous avez réalisé votre jouet en peluche pourrait être un produit à succès, peut-être même un blockbuster, vous avez probablement commencé à craindre que quelqu'un d'autre, votre cousin, Bob ce gars-là dans votre covoiturage, un inconnu regarder par dessus votre épaule au café-peut voler et d'obtenir de commercialiser en premier. Maintenant que vous entrez dans le processus de conception et de fabrication, vous avez besoin d'assurance que votre idée est protégé. Tel est l'objet du droit d'auteur.

Qu'est-ce que

La Constitution des États-Unis donne au Congrès le droit de «promouvoir le progrès des sciences et des arts utiles, en assurant pour un temps limité aux auteurs et inventeurs le droit exclusif à leurs écrits et découvertes respectifs [sic]». Le droit d'auteur protège les droits de propriété intellectuelle des artistes, écrivains, musiciens, inventeurs, et d'autres de la violation. Parce que vous êtes l'inventeur de votre jouet en peluche, vous seul avez le droit de produire, de vendre, et l'afficher (ou variations), et à transférer la propriété de ce droit.

Le droit d'auteur spécifie l'idée doit être dans "forme fixe": c'est, écrit, dessiné, construit ou d'une certaine façon. Dès que vous avez écrit votre idée pour un jouet en peluche, ou a fait ces premiers dessins, que vous possédiez le droit d'auteur pour ce jouet, même si elle n'avait pas encore été fabriqués. Si un autre partenaire a contribué à le jouet, vous êtes titulaires de droits d'auteur conjoints. La loi actuelle accorde le droit d'auteur pendant la vie du créateur, plus de 70 ans, il est considéré comme propriété personnelle dans votre testament.

Enregistrement de votre droit d'auteur

Votre travail est protégé par copyright dès que vous «réparer» en écrivant, dessinant, ou de la construire. Jusqu'à ce qu'elle soit publiée, vous n'avez pas l'enregistrer. Un droit d'auteur enregistré, cependant, est important si vous intenter une poursuite contre une personne pour infraction. Si vous obtenez votre inscription avant ou dans les cinq ans de la création de votre jouet en peluche, l'enregistrement fournira prima facie (authentique) la preuve en cour. Si vous vous inscrivez votre matériel dans les trois mois après sa publication (ou manufacturé), vous pouvez gagner dommages-intérêts légaux et les frais d'avocat dans un procès pour contrefaçon, sinon, vous ne pouvez recevoir des dommages réels et des bénéfices.

Enregistrez vos droits d'auteur en remplissant le formulaire approprié (disponible en ligne), en payant les droits de dépôt non-remboursable, et, dans certains cas, l'envoi d'un «dépôt», ou une copie de votre matériel. Dans le cas d'un jouet en peluche, le bureau du droit d'auteur et la Bibliothèque du Congrès ne nécessitent pas le dépôt. Votre droit d'auteur est valable dès que votre demande et les frais sont reçus; votre certificat arrive par USPS. Vous n'avez pas besoin d'un avocat, et la taxe de dépôt est abordable. Le soi-disant «pauvre homme le droit d'auteur,« ou par la poste vous une copie de votre matériel, n'est pas juridiquement remplacer l'enregistrement.

Comment Votre fabricant de jouets peut vous aider

Votre fabricant de jouets a beaucoup d'expérience en aidant ses clients à obtenir une protection du droit d'auteur pour leurs jouets en peluche. Vous seront fournis avec des copies de plans et la documentation de la progression de votre jouet. Si vous achetez le forfait de conception ultime, nous vous aiderons à votre demande le droit d'auteur. C'est votre idée géniale! Protégez votre jouet en peluche avec un droit d'auteur enregistré!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire